CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Article 1 – Réservation

La réservation peut être effectuée depuis notre site internet, par téléphone, par mail ou par l’intermédiaire des sites internet de nos partenaires. Pour que nous puissions confirmer les réservations, le solde vous sera demandé avec l’acceptation des conditions de vente.

Dans tous les cas, la réservation n’est effective qu’après confirmation écrite et du solde de la ou des nuitées.

Le règlement de la taxe de séjour se fera à la fin du séjour. Il s’agit d’un montant fixe par personne, par nuit dont la Ferme Boisquillon a l’obligation de la collecter et de la reverser entièrement au Trésor Public.

 

Article 2 : Moyens de paiement

Les paiements peuvent être effectués en ligne (via les sites Internet), chèques-vacances ou virement bancaire. Les paiements par carte bancaire, en espèces, chèques-vacances peuvent être fait pour les extras ou les réservations pour une arrivée le jour même (les chèques bancaires ne sont plus acceptés). Les frais bancaires éventuels de virement sont à la charge du client.

 

Article 3 : Annulation

Les demandes d’annulation doivent se faire par mail ou par courrier ou sur les sites internet.

Pour toute annulation effectuée dans un délai supérieur à 15 jours avant la date d’arrivée prévue, le paiement de la réservation sera à 100% remboursé.

Pour toute annulation effectuée dans un délai inférieur de 16 à 3 jours avant la date d’arrivée prévue, 50% sera conservé à titre d’indemnité d’annulation sauf si la Ferme Boisquillon a pu relouer le logement aux mêmes conditions financières.

Pour toute annulation effectuée dans un délai inférieur à 3 jours avant la date d’arrivée prévue, 100% sera conservé à titre d’indemnité d’annulation sauf si la Ferme Boisquillon a pu relouer le logement aux mêmes conditions financières.

Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au loueur. Dans ce cas, il ne sera procédé à aucun remboursement

Si, pour des circonstances exceptionnelles, la Ferme Boisquillon est amenée à annuler le séjour, une solution alternative sera proposée et les sommes déjà versées seront restituées en leurs totalités.

 

Article 4 - Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé entre 16h00 et 21h00. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

 

Article 5 - Départ

L’heure de départ, en semaine comme en week-end, est fixée à 10h30 heures au plus tard.

 

Article 6 – Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

Article 7 : Chambres

Pour votre confort et votre tranquillité, les chambres sont non-fumeur. Les repas sont interdits dans les chambres. Les capacités d’accueil sont de 2 personnes par chambre. Nous ne pouvons pas fournir de lit d’appoint pour une troisième personne.

Les produits d’accueil (savons et denrées du plateau de courtoisie) sont offerts aux clients. Le linge de maison et de bain est mis à disposition pour le séjour, et une surfacturation sera appliquée en cas de manquement (20 euros par serviette). Nous vous rappelons que les objets présents dans les chambres sont des objets de famille et vous remercions d’être précautionneux.

 

Article 8 - Petits déjeuners

Les petits déjeuners des chambres d’hôtes sont servis entre 8 et 9h30 heure. Pour un horaire spécifique, ils peuvent être organisés 24 heures à l’avance.

Dans cette période spécifique Covid 19, exceptionnellement les repas peuvent être pris dans les chambres d’hôtes.

 

Article 9 : Gîte

Pour le gîte, un dépôt de garantie de 250€ sera demandé à l'arrivée.

Etat des lieux, un inventaire est fourni et signé par le locataire et le loueur ou son représentant à l'arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux. Au moment de l'inventaire, l'état de propreté devra être constaté par les deux parties. S'il n'est pas convenable, le locataire pourra exiger un complément de nettoyage à l'arrivée s'il estime que la propreté n'est pas satisfaisante, de même des frais de ménage pourront être demandés en supplément des 75 € de base malgré si le gîte est rendu dans un mauvais état car le locataire est tenu de jouir du bien loué en bon père de famille.

Le dépôt de garantie ou caution : A l'arrivée du locataire, un dépôt de garantie dont le montant est indiqué au présent contrat est demandé par le loueur. Ce dépôt est restitué dans le mois suivant la fin de la location, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.

Les produits d’accueil (savons et denrées du plateau de courtoisie) sont offerts aux clients.

Capacité :  le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 4 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, le loueur peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera en conséquence considérée à l'initiative du client.

 

Article 10 - Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre les chambres d’hôtes ou le gîte en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations.

L'ensemble des lieux clos est un espace non-fumeur.

 

Article 11 - Bain Nordique

Sauf mauvaises conditions climatiques, le bain nordique vous sera privatif et se fait sous réservation avec un droit d’entrée de 30 euros par couple ou personne seule. Peignoirs et chaussures d’eau vous seront fournis pour ce moment de détente. Les heures d’ouverture sont de 16 heures à 22 heures et ne sont pas surveillées. Ainsi, tout enfant non accompagné par un adulte, n’est pas autorisé à accéder à l’espace nordique. L’usage du bain nordique est sous votre entière responsabilité et surveillance. Sa fréquentation est réservée aux personnes séjournant en chambre d’hôtes, gîte et aux membres de la famille des propriétaires.

 

Article 12 - Animaux

Pour des raisons d’hygiène, nos amis les animaux ne sont malheureusement pas acceptés. En cas de départ d'un client motivé par le refus de son animal, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 13 - Règlement du solde

Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat ou le devis seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

 

Article 14 - Assurance

Le client déclare être titulaire d'une assurance responsabilité civile vie privée couvrant le risque villégiature

 

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L'acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès les premiers versements.